Il est grand temps de nous chérir
- Didier LOOSE
- 22 mars 2017
- 1 min de lecture

"Couleur(s) République" vient de naitre dans la 19ème circonscription à l'initiative de quelques dizaines de citoyennes et de citoyens afin d'éclairer sur les dangers extremes que représentent le FN et ses alliés. Leurs buts, la haine et la peur de l'autre. Leurs seules volontés sont de rompre le respect entre chaque etre humain et diviser chacune et chacun devant l'avenir commun.
Alors que les sciences et le nouvelles technologies en ce début de 21ème siécle pourraient faire espérer aux jeunes et futures générations un monde meilleur et plus fraternel, voilà que la bete immonde renait de ce ventre encore fécond et ressurgissant d'un passé que nous pensions définitivement mort.
L'heure n'est elle pas au contraire d'aller vers l'autre quelque soit son parcours, son origine de vie ou de couleur de peau pour batir une Société ou chacune et chacun sera respecté,ou il pourra aimer et etre aimé de l'autre. Nous nous devons pour cela cultiver l'amitié et la solidarité.
Sur les frontons de nos batiments publics n'est il pas gravé dans la pierre "Liberté, Egalité, Fraternité...!
228 ans après la prise de la Bastille par nos aieuls, il est grand temps de nous chérir et de nous donner la main afin que nous soyons réunis en cette Humanité Universelle.
Notre volonté, la seule qui prévaut est d'avancer ensemble sur le chemin du coeur et de la raison.
En épousant les valeurs de ce comité de l'honneur qu'est Couleur(s) République je met en conformité la pensée et la citoyenneté;
Posts récents
Voir toutJe nous souhaite la folie de croire Que le monde peut être transformé, C'est-à-dire plus juste, plus fraternel. Mais c’est en nous Que la...