Couleur(s) République. Dimanche 7 Mai, ne laissons pas le destin de la France et celui de nos enfant
- François DERQUENNE
- 5 mai 2017
- 2 min de lecture
COMMUNIQUE A LA VEILLE DU DEUXIEME TOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2017
Liberté, Égalité, Fraternité : notre idéal républicain est aujourd’hui menacé par l’extrême droite sous les habits du Front national. L’extrême droite sera ce dimanche 7 Mai représentée au deuxième tour des élections présidentielles par Marine Le Pen.
La fille de Jean Marie Le Pen n’est ni du camp des ouvriers et employés, ni du camp des jeunes précaires, ni de celui des démocrates : casse des protections sociales, incapacité à gérer le pays, menaces contre l’intégrité physique et morale de tous ceux qui veulent faire vivre la démocratie par la liberté d’expression…les risques que fait courir l’élection de Marine Le Pen l’héritière et de son camp, sont immenses ! Tout est bon à ce parti pour tenter de s’accaparer le pouvoir : démagogie la plus extrême, reprise et trafic des slogans de ses adversaires, violences verbales, discours intolérants, mensonges et fausses informations.
Alors l’urgence est au vote ! Si le Collectif Couleurs République considère que le cadre des élections n’est pas suffisant pour faire vivre une démocratie pleine et entière et qu’il est nécessaire de développer démocratie participative et éducation populaire dans le denaisis, faire reculer l’abstention autour de nous est indispensable : l’extrême droite c’est le désespoir tandis que l’espoir est la condition nécessaire pour faire vivre nos familles et élever nos enfants.
Dimanche 7 Mai, ni abstention ni vote blanc, le score de Marine Le Pen doit être le plus bas possible. Ne nous en remettons pas aux autres, et choisissons le seul bulletin à notre disposition, celui d’Emmanuel Macron. Forts de leurs différences et de leur sensibilité politique, les citoyens choisiront ensuite de dire, dans le cadre des élections législatives de Juin, s’ils valident la politique de Macron ou s’ils choisissent un autre programme pour la France.
Dimanche 7 Mai, ne laissons pas le destin de la France et celui de nos enfants se décider à la roulette russe !
Communiqué de presse. Couleurs République, Mercredi 03 Mai 2017
« Au nom de mon espoir, je m’insurge contre l’ombre » Paul ÉLUARD.
Posts récents
Voir toutJe nous souhaite la folie de croire Que le monde peut être transformé, C'est-à-dire plus juste, plus fraternel. Mais c’est en nous Que la...