Le FN n'est pas solidaire des gens pauvres
- couleursrepublique
- 22 mars 2017
- 1 min de lecture

Le Secours Populaire Français, créé en 1945, est une association caritative, déclarée d'utilité publique. Elle vient en aide aux personnes les plus démunies. Elle leur permet de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires : se nourrir, se vêtir, se loger, se soigner ... mais aussi à accéder à la culture, aux loisirs, aux vacances.
Pour fonctionner efficacement, le SPF rassemble des personnes de toutes opinions, conditions ou origines. Ce sont tous ces bénévoles qui font vivre la solidarité, ils se mobilisent sans compter contre la pauvreté, contre la misère.
Voilà ce qui dérange les élus du Front National. Voici des exemples marquants de leur rejet des valeurs de solidarité et de justice sociale.
A Hénin Beaumont comme à Hayange, ils tentent de priver le SPF local de ses locaux. Les prétextes sont bidons, ils réclament les clés, ne proposent pas de locaux de remplacement.
Leurs intentions sont claires : empêcher le SPF d'agir, d'aider l'autre, d'apporter du baume au cœur de ceux qui en ont besoin.
Dans d'autres villes ils mettent à l'index ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens en empêchant leurs enfants de manger au restaurant scolaire.
Ces exemples montrent que le FN rejette l'autre, n'est pas solidaire des gens pauvres.
Ne tombons pas dans le panneau de croire leurs belles paroles, ils nous mentent. Leurs actes de rejet, de division des salariés, de violence prouvent qu'ils n'ont pas changé. Le FN reste un parti haineux.
Posts récents
Voir toutJe nous souhaite la folie de croire Que le monde peut être transformé, C'est-à-dire plus juste, plus fraternel. Mais c’est en nous Que la...